Goooooood morning Vietnam
19 octobre 2014

Dimanche 19 octobre

Arrivés ce matin à 6:20... Hanoi nous ouvre ses bras chauds et humides... Elle a intérêt d'avoir un bon deo! ;) Notre guide, Ha, nous accueille et nous nous engouffrons dans la grande anarchie de la circulation hanoienne! Nous croisons le boucher en mobylette...
24 octobre 2014

Mercredi 22 octobre, la baie d'Along

Nous quittons Ninh Binh, en direction de la baie d'Along... 4 heures de bus rythmées par les chansons de Léopold et les parties de kems des enfants... Pour nous, c'est l'occasion de dormir un peu... Nous arrivons à l'embarcadère vers midi et montons immédiatement...
25 octobre 2014

Vendredi 24 octobre, Hué et sa cité impériale

Notre journée débute avec une promenade en bateau dragon sur la rivière des parfums. C'est un peu le bateau-mouche local... Très local. Les sampaniers vivent ici sur leur bateau: les vêtements de la famille qui sèchent cohabitent avec la modeste boutique...

Jeudi 23 octobre, baie d'Along>Hué

Damien, Virginie et Nicos sont sur le pont a 6:00 tapantes pour le cours de Tai chi. Je préfère rester dans la cabine... Et laisser défiler devant mes yeux le spectacle de la nature... Se réveiller ici c'est juste magique! 😍 Apres le petit déjeuner, nous...
29 octobre 2014

Mardi 28 octobre, Can Tho et retour à Saïgon

Départ 7:00, nous glissons sur les eaux jaunes du Mékong en direction du marché flottant. Les marchands affichent leur marchandise en la hissant sur une tige de bambou au dessus de leur bateau... Ce sont ainsi autant de pastèques, potirons, patates douces...

Samedi 1er novembre, le temps du retour... Mui Ne>Saïgon

Réveil 7:30, Hippolyte, qui avait glissé sa dent tombée hier sous son oreiller, a trouvé un billet de 50 000 dg a la place! Généreuse la petite souris vietnamienne! On craignait qu'elle ne passe pas vu le sort réservé aux autres de son espèces! Derniers...
20 octobre 2014

Lundi 20 octobre, cuisine du marché

Ce matin, après une super nuit de sommeil, temple et pagode sont au programme. Les explications du guides nous semblent moins soporifiques qu'hier et nous commençons à percevoir un peu du rapport des vietnamiens à la religion et aux différentes croyances......

Dimanche 2 novembre 2:37, retour à Saïgon

Nous sommes à l'aéroport depuis 19:00, il est 2:00 et "on attend comme des clochards" comme dirait Léopold, quand la compagnie daigne enfin nous reloger! Nous revoici a Saïgon, installés dans un hôtel.... 4 étoiles mais un étage réservé au naufragés de...
27 octobre 2016

Jour 5

Dambulla, Matalé, Kandy À notre réveil ce matin, fabuleux spectacle dans les jardins de l'hôtel... un couple de futurs mariés et leurs cortège d'honneur sont là pour réaliser leurs photos de mariage... on en oublierait presque le petit déjeuner, tant...
26 octobre 2016

Jour 4

Polonnaruwa, Medirigiriya Au matin du jour 4, nous nous plongeons dès le petit dej dans la tradition Sri lankaise: galette de riz, vermicelles, currys divers... Nous prenons la route aujourd'hui vers Polonnnaruwa. Nous faisons une première halte dans...
5 novembre 2014

Dimanche 2 novembre, Saïgon>Paris>Dreux... Enfin!

6:00: Le réveil sonne. Nous descendons au petit dej, mais tout le monde est hs! On avale pas grand chose et on regagne rapidement le hall de l'hôtel pr attendre la navette prévue à 7:00. 7:28: arrivée à l'aéroport, re-contrôle... L'avion est annoncé à...

Vendredi31 octobre, Mui Ne

Nous passons la matinée à la piscine, le ciel est dégagé, les corps rougissent... Nicolas emmènent les enfants au beach volley... Étrange initiative... Mais à voir la plastique de l'animatrice on comprend mieux!!! Nous décidons de partir à la découverte...
26 octobre 2016

Jour 3

Sigiriya Levés aux aurores après une nuit de sommeil ultra réparatrice, nous partons ce matin à la découverte de Sigiriya, légendaire rocher au sommet duquel se dressent les supposés vestiges d'un Palais Royal du Veme siècle. Le royaume du prince Kassapa...
23 octobre 2014

Mardi 21 octobre, Hanoi>Ninh Binh

Nous quittons Hanoï au petit matin après une nuit courte et agitée... Les fidèles de WhatsApp ont suivi le début de la débâcle... Vomissements toute la nuit, je vous passerai les détails... Mais la journée commençait plutôt mal pour moi! Direction Hoa...
25 octobre 2014

Samedi 25 octobre: Hué>Hoï Ann, la route du col des nuages

23:00 chez nous, c'est sur fond d'orage que j'écris le récit de cette journée. Ce soir encore la pluie s'abat sur Hoï Ann, ce qui est assez habituel depuis notre arrivée dans le centre... Retour donc sur cette journée... Ce matin 4 cyclo-pousse nous attendent...
28 octobre 2014

Lundi 27 octobre, bonjour Saïgon et le Detroit du Mékong

Nous quittons Hoï An avec un petit goût de trop peu... La ville était vraiment sublime... Hier soir, le diner sous les lanternes... Juste superbe... Sur la route, 6:30, nous croisons les familles qui accompagnent les enfants à l'école... A trois, quatre,...
31 octobre 2014

Mercredi 29 octobre, en route pour Muî Ne

Nous quittons Saïgon et Ngan non sans une certaine émotion... 200km séparent Mui Ne de Saigôn, mais les routes sont... Comment dire??? Chaotiques... Nous faisons une pause en chemin dans la forêt d'arbre à caoutchouc, minute pédagogique du jour! Et, enfin,...

Jeudi 30 octobre, Mui Ne

Réveillés a 8:30 (une grasse matinée comparé aux réveils locaux auxquels nous sommes habitués jusque là!), nous partons en quête de vélos à louer pour visiter la côte... Nous optons pour le "vietnamese style" en louant des vélo familiaux! 4 sur un vélo,...
23 octobre 2016

Jour 2

Dubai> Colombo> triangle culturel Apres avoir quitté Paris à bord de l'A380, Nous nous retrouvons transit à Dubai. Il est minuit et des poussières, 3-4 heures de sommeil à nous tous, nous déambulons dans cet immense aéroport pour rejoindre notre correspondance...
27 octobre 2014

Dimanche 26 octobre, Hoï An et ses environs

Superbe journée! Départ 8:15 pour la pêche au filet... Les garçons s'essayent à la technique mais il faut l'avouer, avec beaucoup moins de grâce que les pêcheurs locaux! Un peu d'exercice ensuite avec la pêche au carrelet où nous écumons là encore les...
18 octobre 2014

Samedi 18 octobre: grand départ!

On a attendu Damien, qui était au boulot... Un dernier fix avant le sevrage!!! On a attendu Céline qui avait oublié son appareil photo... Et maintenant nous sommes enfin en route vers l'aéroport!
21 octobre 2014

Mardi 21 octobre, Happy birthday moi!

Retour de visite... Hôtel 4 étoiles pour nous tout seuls...
22 octobre 2016

Sri Lanka nous voilà!

C'est reparti! Ce ne sont plus les tribulations de 8 au Vietnam mais de 11 au Sri Lanka que vous allez pouvoir suivre!