Goooooood morning Vietnam
23 octobre 2016

Jour 2

Dubai> Colombo> triangle culturel Apres avoir quitté Paris à bord de l'A380, Nous nous retrouvons transit à Dubai. Il est minuit et des poussières, 3-4 heures de sommeil à nous tous, nous déambulons dans cet immense aéroport pour rejoindre notre correspondance pour Colombo. Arrivés à colombo 8:30, heure locale nous faisons la connaissance de Yasmine , notre guide pour la semaine. Et c'est parés de colliers de fleurs que nous montons à bord de notre bus en direction du nord. Sur la route nous faisons un arrêt devant quelques petits plans d'ananas... pas de quoi se rassasier! Mais non loin nous croisons une échoppe qui propose des noix de Cajou! Et là, la famille dit "j'achète!". Le trajet jusqu'à Kurunegala est alors long,mais épuisés par le voyage et complètement jet lagués, tout le monde roupille et on se rend à peine compte que le bus est en panne! nous arrivons vers 13h pour déjeuner à Kurunegala et nos papilles font la rencontre des currys et autres épices... à la fin du repas, les enfants se font racoler par un charmeur de serpents... Martin et Mariane prennent bravement la pause. On se déleste de quelques roupies... avalons un délicieux thé de Ceylan (ceux qui se sont essayé au café local ne renouvellerons pas!) et nous reprenons la route. Cette fois, les esprits sont plus clairs, ce qui nous permet de prendre pleinement conscience de la conduite Sri lankaise, assez sport! Mais les routes bordées de palmiers et de mille curiosités font diversion... Nous arrivons à Habarana où se situe notre hôtel et d'où nous pourrons rayonner les jours à venir sur tout le fameux "triangle culturel". On s'installe dans nos chambre, à peine le temps d'une douche et d'un saut dans la piscine que nous repartons pour une promenade à dos d'éléphants. Évidemment nous sommes époustouflés par la puissance massive de ces pachydermes, mais on se sent quand même un peu coupables de leur grimper dessus dans ces nacelles métalliques... on nous assure qu'ils n'ont pas mal... alors on profite de la balade au soleil couchant... lumière sublime... à peine 12 heures passées au Sri Lanka et déjà des images exceptionnelles dans nos têtes... retour à l'hôtel... piscine... wifi en intraveineuse... Nous avons demandé à dîner tôt ce soir car nous sommes bien fatigues et la journée de demain promet encore de belles découvertes!